À propos

Depuis l’année 2012, l’Association Roumaine des Professeurs de Français, réactualisée en 2017 sous le nom de l’Association Roumaine des Professeurs Francophones (ARPF), a gagné un nouveau partenaire important, qui s’est impliqué chaque année dans des actions qui offrent un réel soutien aux établissements roumains dans lesquels on enseigne la langue française. Il s’agit de l’Association pour la Distribution Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues (ADIFLOR).
Arrivé en 2018 à la Vème édition, dont la livraison a eu lieu au mois de février, le projet « Semons, en Roumanie, le plaisir de lire en français » a évolué et a diversifié en permanence ses offres de livres et de matériels didactiques.
En tant que partenaire et bénéficiaire, l’ARPF a facilité l’accès des professeurs de français aux informations concernant le projet, grâce à son réseau national, qui assure la communication dans tous les coins du pays.
L’un des bénéficiaires du projet est l’ARPF, qui, à son tour, s’est engagé à promouvoir le projet à travers la Roumanie et à utiliser les livres pour offrir des prix aux élèves gagnants des concours francophones organisés au sein de l’association ou pour des résultats remarquables obtenus dans d’autres compétitions francophones.