L’école « Mihai Viteazul » de Craiova

Le club de lecture en français avec les liseuses d’ADIFLOR

Apprendre une langue étrangère c’est apprendre à parler de nouveau. Avec la liseuse ADIFLOR, l’apprentissage du français est un plaisir.

Afis Constanta

Les élèves de l’école « Mihai Viteazul » de Craiova aiment la langue française, la lecture, les nouvelles technologies et les jeux. Grâce au projet international « Semons, en Roumanie, le plaisir de lire en français, ils ont maintenant l’occasion de combiner ces passions en s’inscrivant au Club de lecture en français, organisé par leur professeur Cristina Durau en collaboration avec la bibliothécaire de l’école, Jeanina Petrescu.

 

La fête de la Francophonie – le 20 mars 2019

Le 20 mars on fête la Francophonie et le Bonheur, ou bien le bonheur d’être francophone ; ou bien celui d’étudier la langue française. Les élèves de l’école « Mihai Viteazul » de Craiova ont fêté la Francophonie par des activités ludiques et créatives. Ils ont composé des haïkus pour s’inscrire dans l’événement #Haikunoi organisé par l’Institut Français au niveau national, ils ont participé à une nouvelle édition du Club de lecture en français avec les liseuses d’ADIFLOR et ils ont créé des cartes postales pour le concours « Destinations francophones », et tout cela dans une ambiance agréable et conviviale, due au plaisir d’apprendre la langue française.