Avant-première au cinéma : «Shazam!»

Avant-première au cinéma : «Shazam!»

Le monde est encore une fois menacé par le mal et le dernier sorcier luttant du côté du bien est sur le point d’être vaincu par des forces occultes. Il doit trouver un champion qui se batte pour sauver le monde, pourvu que son cœur soit pur. Sa recherche dure pendant des dizaines d’années, mais il n’arrive pas à trouver la pureté idéale, qui ne se laisse pas tenter par les sept péchés capitaux concentrés dans l’œil magique.

Avec ses dernières forces, il finit par choisir Billy, un orphelin rebelle de Philadelphia, âgé de quatorze ans, à la recherche de sa mère depuis plusieurs années, dès quand il s’était perdu dans un parc d’attractions. L’adolescent, doué de superpouvoirs et attrapé dans un corps d’adulte, découvre la vraie amitié et le sentiment d’appartenance grâce à sa nouvelle famille adoptive. Le mot clé de sa nouvelle existence est «Shazam!», l’ancien nom du sorcier qui lui avait transmis ses pouvoirs au moment de sa mort.

Depuis sa transformation, Billy mène une vie double : d’un côté il va à l’école où il ne se compte pas parmi les meilleurs élèves, et de l’autre côté il essaie de découvrir ses pouvoirs et en même temps de profiter de son statut de super-héros. Les choses deviennent sérieuses quand Thaddeus, muni des forces du mal, cherche à obtenir le pouvoir absolu.

Le film est un mélange réussi de fantaisie, humour et aventure, en version 3 D, avec des effets bien réalisés. C’est un bon choix pour une soirée cinéma avec vos amis, avec votre partenaire ou bien avec vos enfants. Au-delà du sujet fantaisiste, le film offre un bon bagage de valeurs concernant l’amitié et la famille, pouvant servir d’inspiration pour tout jeune à la recherche de soi-même. Pour le héros du film, le moment où il touche son potentiel maximum c’est lorsqu’il se rend compte que la chose la plus importante dans sa vie est sa famille adoptive, même plus importante que la famille biologique qui l’avait abandonné.

Si vous êtes à Craiova, vous pouvez aller voir «Shazam!» soit au Cinéma Inspire Mercur, soit au cinéma Inspire VIP Electroputere. Prenez aussi un menu de Popcorn ou de Nachos et amusez-vous bien!

 

La source des photos:

www.imdb.com

www.adriansora.ro