Dégustation : des fromages de chez Delaco et des vins de chez Gramma

Dégustation : des fromages de chez Delaco et des vins de chez Gramma

RO250px-Flag_of_Romania.svg

L’été nous invite à sortir davantage et de passer plus de temps à l’extérieur, en compagnie des amis. Si on a en plus l’occasion de déguster des aliments excellents comme les fromages de chez Delaco et les vins des caves de Gramma, tant mieux! L’Association des Blogueurs d’Olténie a organisé un nouvel événement jeudi, le 26 juin 2019 au restaurant Oxygen de Craiova, en partenariat avec Dictionar.Culinar.ro (Dictionnaire Culinaire).

La dégustation a commencé en fin de soirée et a réuni des participants de Roumanie, de Pologne et d’Italie qui ont eu l’occasion d’apprécier des vins et des fromages les plus raffinés.

On a proposé les associations culinaires suivantes :

  1. Du vin Aligoté et du fromage Brie Île-de-France
  2. Du vin Feteasca Alba et du fromage Camembert Ile de France
  3. Du vin Cuvée Visan Alb et du fromage Maasdam Delaco D’Exceptie
  4. Du vin Cuvée Visan Rosé et du fromage Havarti Castello

Le producteur de fromages Delaco est déjà très connu et apprécié sur le marché, tandis que le producteur de vins Gramma est au début de sa carrière. Les Caves de Gramma, situées en Moldavie, dans la région de Iași, racontent une histoire de famille, où la passion et l’amour se combinent avec le travail assidu et le résultat en sont les vins « de la conversation », dont quelques-uns ont été les protagonistes de la dégustation organisée à Craiova.

Chacune des associations culinaires proposées était délicieuse, mais en ce qui me concerne j’ai adoré la deuxième : le vin Fetească Albă, ayant un parfum floral et un arôme très agréable, soutenu d’une légère acidité qui balançait parfaitement le délicieux Camembert fondant dans la bouche. Le roi des fromages reste mon préféré, sa texture et son goût impossible à confondre étant un vrai régal pour les papilles. Essayez et vous ne le regretterez pas !