Plácido Domingo Jr et ses amis pour la première fois à Craiova

Plácido Domingo Jr et ses amis pour la première fois à Craiova

Le concert extraordinaire intitulé Plácido Domingo Jr et ses amis a attiré des centaines de spectateurs à la Salle Polyvalente de Craiova. Nous sommes tous allés écouter de grandes voix de la musique classique et moderne dont la prestation a dépassé toutes les attentes.

Plácido Domingo Jr a eu sur scène à côté de lui l’artiste américaine d’origine roumaine Laura Bretan la soprane ukrainienne Irina Polivanova, qui ont charmé le public par leur talent et leur beauté.

Des voix magnifiques et une interprétation orchestrale exceptionnelle, dans un décor professionnel, ont ravi le public de Craiova pendant deux heures dans un spectacle de haut niveau. Les chansons chaudes et sensibles de Plácido Domingo Jr étaient alternées par des moments de forte émotion créés par les belles interprètes de musique classique.

Accompagnés par l’Orchestre Symphonique de la Philharmonie « Oltenia » de Craiova, sous la baguette du chef d’orchestre Marius Hristescu, les artistes ont offert au public des moments magiques inoubliables. De la musique classique et des rythmes qui rappelaient l’époque du swing se combinaient avec une solide base de Jazz et un arrangement orchestral fluent, menant le classique cross-over dans une direction tout à fait nouvelle.

Né en 1965 au Mexique, Plácido Domingo a été familiarisé depuis un très jeune âge avec le monde musical et les voix les plus représentatives de l’opéra.

58543767_2182001831920027_6975059637829632000_nAinsi, sa passion pour la musique était inévitable. Il a passé une bonne partie de sa vie en qualité de compositeur et producteur musical et en 2010 il a débuté en chanteur international. Dans une interview accordée à vocidellopera.com, il raconte comment il a commencé cette nouvelle perspective de sa carrière : « Un jour, mon père avait besoin d’apprendre quelques chansons que j’avais composées et il m’a prié de les enregistrer pour lui. Je les ai enregistrées et quand il a entendu ma voix il m’a demandé pourquoi je ne chante pas de la musique pop ou contemporaine. Le reste est de l’histoire. »

57540256_2181975091922701_1727162252739477504_nLa préférée du public à l’édition de cette année du concours Eurovision, Laura Bretan s’est remarquée depuis son enfance par sa voix impressionnante qui a étonné le public et les jurys des plus grands concours de talent en Roumanie et aux États-Unis. Née en 2002 à Chicago, dans une famille roumaine, à 13 ans elle était classée sur la sixième place dans de show America’s Got Talent. En 2016 elle a gagné le concours Românii au Talent, tandis que cette année elle a obtenu le deuxième prix au concours Eurovision avec la chanson « Dear Father », mais elle a obtenu le vote le plus important, celui du public.

57299349_2181994861920724_1676098969945505792_n - CopyLa soprane Irina Polivanova, la gagnante du prix Virginia Zeani, est née a Lviv en Ukraine. Elle a suivi les cours du Conservatoire de Moscou, à partir de 2014, dans la classe du professeur Yuriy Grigorev. Pendant ses études de licence, elle a interprété trois rôles principaux au Théâtre du Conservatoire de Moscou : Ionta dans l’œuvre homonyme de Ceaicovski, Mimi dans « La Bohème » de Puccini et Tatiana Larina dans « Evgeni Onegin » de Ceaikovski.

« Plácido Domingo Jr & friends » a été l’un des événements les plus importants qui ont eu lieu à Craiova cette année. Organisé par la Mairie de la ville et la Philharmonie « Oltenia », le concert de haute tenue artistique a attiré plein de monde. On ne peut souhaiter que de réécouter les chansons de ces artistes magnifiques et de les revoir sur scène à côté d’autres grandes voix du monde musical international.

Les sources des photos:

adriansora.ro 

danielbotea.ro

Publicités