Formations

Symposium national « Connaissons notre pays! » (à détailler)

le 11 mai 2019 – publications et conférences sur toutes les plages curriculaires !

Formation « L’évaluation des compétences des apprenants, de la définition des objectifs aux activités de remédiation » Craiova 2019 (détails)

Pour vous inscrire, veuillez consulter la page  http://www.ccddj.ro/formare.php

Le cours d’adresse aux enseignants du FLE et répondra aux besoins concernant la réalisation d’une évaluation objective, la distinction entre divers types d’évaluation et leur emploi, l’utilisation de la pédagogie différenciée en classe de FLE et l’organisation des activités de remédiation des erreurs.

Atelier emploi des liseuses au Lycée Voltaire de Craiova

Le 18 janvier 2019, les professeurs de français bénéficiaires du projet LFA (Liseuse Francophone d’ADIFLOR) ont participé vendredi à un atelier découvrir les liseuses d’ADIFLOR et leurs fonctions. Pendant la formation, prof. Cristina Durau, la coordonnatrice du projet en Roumanie, leur a offert des informations techniques et des démonstrations pratiques concernant le contenu des bibliothèques virtuelles, la gestion du volet « mon espace » et les activités qu’on pourrait mettre en place en classe à l’aide des liseuses.

Formation au mentorat – EuroEd Iasi 2019

L’Association Roumaine des Professeurs Francophones (ARPF) a déroulé à Iași, du 25 janvier au 10 février 2019 le programme de formation continue « Le mentorat entre théorie et pratique. La responsabilisation du professeur en ce qui concerne le problème de l’abandon scolaire », accrédité par la fondation EuroEd de Iași, conformément à l’OM 4586/09.08.2017. Le stage a été organisé à travers le projet intitulé « Soutien aux jeunes enseignants », financé par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et le Ministère de l’Europe des Affaires Étrangères.

Formation internationale « Le français sans frontières » – Bucarest 2018 (détails)

La thématique des quatre ateliers proposés étant très variée, elle donnera l’occasion aux participants de s’inscrire aux ateliers de formation qui répondront à leurs besoins. Pour les tables rondes on veillera à ce que toutes les quatre associations soient représentées pour que l’échange soit riche en idées. Un inventaire d’idées à mettre en pratique sera dressé à la fin de chaque table ronde.