Formation internationale « Le français sans frontières » – Bucarest 2018

Formation internationale « Le français sans frontières » – Bucarest 2018

La formation professionnelle représente un objectif important pour nos associations professionnelles, un atout dans ce contexte de coopération internationale le représentant l’échange de bonnes pratiques.
Ce projet se propose donc de réunir les membres de ces quatre associations pendant deux journées de formation professionnelle à Bucarest.
Chaque association proposera un atelier de formation et une table ronde. Il y aura donc pendant ces deux journées, quatre ateliers de formation et quatre tables rondes. Cette rencontre favorisera un échange de bonnes pratiques aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau de la vie associative, plusieurs questions ayant déjà surgi : Quelle place donner à la vie associative et quel engagement à prendre ? En quoi le contexte mondial économique et politique produit des changements au niveau de l’enseignement-apprentissage du français ? Comment les associations des professeurs de français peuvent déclencher des changements au niveau de la formation professionnelles et au niveau de la vie associative ?
Ce projet répondra aux objectifs suivants de l’Appel 2018 :
-Favoriser la formation continue des enseignants par exemple par des rencontres professionnelles
-Permettre le renforcement des compétences professionnelles des enseignants de français sur une thématique donnée
-Aider au renforcement des compétences des cadres de l’association
-Faire la promotion et l’enseignement de la langue française ;
-Aider à une meilleure reconnaissance du statut de la langue française dans un système éducatif ou améliorer le statut et la situation des enseignants de français ;
-Produire de nouveaux outils ou services pour aider la vie associative, les membres de l’association ou l’enseignement du français dans le ou les pays concernés.

Projet_Initiative nationale et régionale FIPF_Roumanie 2018

Programme « Le français sans frontières » 29-30 septembre 2018

Fiche d’inscription Projet « Le français sans frontières »

Le traitement des erreurs

Documents activité pratique