Projets

Projets

Simpozion național „Să ne cunoaștem țara! 100 de activități metodice, științifice și culturale” (detalii) 

Participarea la simpozion poate fi individuală sau cu școala ca partener.
Simpozionul se adresează tuturor angajaților din sistemul de învățământ, inclusiv personalului didactic auxiliar și nedidactic. 
Nu se percepe taxă de înscriere ! 

Semons, en Roumanie, le plaisir de lire en français ! (détails)

L’Association pour la Diffision Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues (ADIFLOR) de France, l’Association Roumaine des Professeurs Francophones (ARPF)  et l’Institut français de Roumanie mettent en place un programme de sensibilisation à la lecture dans les établissements scolaires roumains. Celui-ci repose sur l’utilisation d’une bibliothèque électronique spécialement conçue pour les apprenants de français : la Liseuse francophone d’ADIFLOR (LFA), un outil innovant pour lire en français !

Le Festival de la francophonie (détails)

Le Festival de la francophonie est une convocation lancée par l’Association Roumaine des Professeurs Francophones aux enseignants de FLE en Roumanie, de participer à une manifestation en plein air organisée dans leur ville. Selon la disponibilité et les possibilités de chaque établissement, l’événement peut s’organiser au centre ville du chef-lieu du département ou bien au niveau local de chaque ville ou commune. L’important est de réunir les professeurs et les élèves francophones sous le signe de l’amitié et de l’interculturalité.

100 visites et activités pour découvrir notre pays  (à détailler)

Partenariat national. Les participants contacteront les établissements participants et organiseront des visites dans différents coins du pays. Tous les participants réaliseront des matériels de présentation de leur région qui seront publiés dans les travaux du projet.

Le français pour les petits (détails)

L’étude des langues étrangère devrait débuter dès le plus jeune âge. Nous avons crée un petit recueil de ressources pédagogiques en ligne qui pourraient être utilisée pour enseigner le français aux enfants. Ces liens ouvriront les horizons des enseignants qui les consultent vers bien d’autres ressources gratuites qu’on peut consulter et télécharger en ligne.